Le 1er séminaire de l’équipe de la DMIA

Le 1er séminaire de l’équipe de la DMIA

Un premier séminaire de travail de la DMIA a été organisé avec le Musée des Arts forains et des Arts du spectacle situé 53 avenue des Terroirs de France 75012 Paris, et un accueil par son dirigeant fondateur Monsieur Jean Paul Favand.

La visite a notamment permis de découvrir les ancêtres de l’informatique avec les cartes préformées des métiers à tisser Jacquard au 19 ème siècle, ancêtres des carrés informatiques du Cobol dans les années 1950. La musique mécanique est créée grâce à cette invention française de Lyon dans les années 1870. L’art est à l’origine de l’innovation.

L’équipe compte deux ingénieurs dont un Datascientist, une Agrégée d’art qui va nous permettre d’humaniser l’austérité de la matière informatique et 5 jeunes en Master 1 et 2 (IRIS , HEIP, ….). Ces derniers apportent une forte liaison avec leur vivier d’origine.

Cette équipe de préfiguration est au coeur d’un réseau d’une 30aine de collaborateurs de différents laboratoires du MI et d’une 100aine d’experts français et européens en IA.

cecile-calé
musee arts forains

 

 

Le musée des arts forains.

musee arts forains